Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Lancement du cobas EGFR Mutation Test v2

Roche : Lancement du cobas EGFR Mutation Test v2

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé la commercialisation dans les pays acceptant le marquage CE du cobas EGFR Mutation Test v2, son premier test à visée oncologique permettant d'analyser des échantillons soit de plasma soit de tissu tumoral.

Ce test identifie 42 mutations génétiques du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et peut également être utilisé pour sélectionner les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) répondant aux critères pour un traitement par un inhibiteur de la tyrosine kinase de l'EGFR (TKI).

'Au vu du nombre croissant de traitements ciblés disponibles, il est essentiel que nous offrions des méthodes de diagnostic moléculaire innovantes facilitant les procédures d'analyse, quelle que soit la situation en matière de risques chirurgicaux ou de disponibilité d'échantillons de tissu tumoral', a déclaré Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.

'En investissant dans la recherche sur la biopsie liquide et en développant le cobas EGFR Mutation Test v2 utilisable soit avec des échantillons de plasma soit avec des échantillons de tissu, Roche contribue à supprimer ces problèmes courants de l'analyse moléculaire', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...