Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Lance un test de diagnostic pour le cancer du poumon

Roche : Lance un test de diagnostic pour le cancer du poumon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche fait part ce matin du lancement mondial, hors Etats-Unis cependant, du nouveau test Elecsys ProGRP qui selon le géant pharmaceutique suisse permet de diagnostiquer plus précisément le cancer du poumon.

Le groupe indique que “test Elecsys ProGRP qui permet de faire la distinction entre les deux principaux types de cancer du poumon - à petites cellules (SCLC) et non à petites cellules (NSCLC) - et peut contribuer à dépister le SCLC au stade précoce”.

Roche rappelle que ces deux types de cancers du poumons se traitent différemment : au stade précoce, le NSCLC peut être traité chirurgicalement, alors que le SCLC est traité par chimiothérapie et radiothérapie.

Le groupe estime, études à l'appui, que le test Elecsys ProGRP est “supérieur à l'actuel test standard à l'énolase neurone-spécifique (NSE) et que la mesure des deux marqueurs (ProGRP et NSE) accroît le précision du diagnostic”.

Selon Roland Diggelmann, patron opérationnel de la division Roche Diagnostics, “jusqu'à présent, les personnes souffrant de SCLC n'étaient généralement diagnostiquées qu'à un stade avancé de la maladie, lorsque les chances de guérison sont très faibles. Le ProGRP répond à une attente sur le plan médical, à savoir disposer d'un diagnostic plus précis capable d'orienter la décision du médecin”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...