Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : La Commission européenne homologue un protocole

Roche : La Commission européenne homologue un protocole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un protocole à base de Perjeta, médicament de Roche, a été homologué en Europe pour une utilisation avant chirurgie lors de cancer du sein agressif de stade précoce, a fait savoir le géant pharmaceutique suisse ce vendredi matin via un communiqué.

L'homologation repose sur le bénéfice constaté avec le protocole à base de Perjeta dans l'obtention d'une réponse pathologique complète (pCR pour 'pathological complete response') lors du traitement néoadjuvant (utilisation avant chirurgie) du cancer du sein HER2-positif de stade précoce, a précisé Roche.

Il s'agit de la première homologation en Europe fondée sur la pCR, critère d'évaluation clinique grâce auquel Perjeta a pu être mis à la disposition des patients atteints de cette maladie agressive plus rapidement que dans le cadre des processus d'examen habituels.

Bruxelles a homologué l'utilisation de Perjeta (pertuzumab) en association avec Herceptin (trastuzumab) et une chimiothérapie pour le traitement néoadjuvant (utilisation avant chirurgie) de patients adultes atteints de cancer du sein HER2-positif inflammatoire, localement avancé ou de stade précoce à risque de récidive élevé.

Chaque année en Europe, un cancer du sein HER2-positif, forme agressive de la maladie plus susceptible de se propager qu'un cancer HER2-négatif, est diagnostiqué chez près de 100.000 personnes, souligne Roche. Traiter le cancer du sein à un stade précoce, avant qu'il ne se dissémine, peut améliorer la chance de prévenir une récidive de la maladie.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...