Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : En tête des hausses de l'indice SMI de Zurich

Roche : En tête des hausses de l'indice SMI de Zurich

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche figure en tête des hausses de l'indice SMI ce jeudi à Zurich alors que le groupe suisse a présenté aujourd'hui à Londres sa stratégie dans le secteur pharmaceutique et exposé ses médicaments les plus prometteurs.

Dans le détail, Roche a fait le point sur toute une série de projets en fin de développement dans des domaines comme la sclérose en plaque, l'asthme, l'hémophilie, l'ophtalmologie et le cancer.

Dans un communiqué, le laboratoire explique qu'il prévoit de dévoiler les conclusions de sept essais cliniques d'ici à la fin 2017, en plus des sept résultats cliniques finaux déjà attendus en 2015.

'Il n'y a rien de véritablement nouveau, mais cela signifie que ces médicaments pourraient arriver sur le marché d'ici 2020 s'ils se révèlent efficaces', souligne un analyste.

'Et il faut bien reconnaître que tous ces médicaments expérimentaux ne sont pas parfaitement pris en compte par le consensus au jour d'aujourd'hui', ajoute-t-il.

Parmi les médicaments les plus prometteurs, Roche a notamment insisté sur le potentiel de l'atezolizumab, un anticorps monoclonal agissant en tant qu'immunothérapie actuellement testé dans le cancer du poumon.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche progressait de 1,9% à 274 francs suisses jeudi après-midi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...