Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : En hausse, début d'année dynamique

Roche : En hausse, début d'année dynamique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche Holding a enregistré, au premier trimestre de son exercice 2015, un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de francs suisses en croissance de 5% à changes constants, comme durant l'exercice 2014, et de 3% en francs suisses. Soit des performances un peu supérieures aux attentes. De plus, les prévisions ont été confirmées.

A la Bourse de Zurich ce matin, le bon de jouissance du géant pharmaceutique suisse très présent dans l'oncologie tient ainsi la tête des plus fortes hausse du SMI en s'adjugeant 1,4% à 277,7 francs suisses, quand l'indice reste neutre.

Par division, la branche Pharma, forte de 9,3 milliards de ventes, progresse de 4% hors devises, et de 3% en francs suisses. A changes constants, les segments Etats-Unis (+ 6%) et International (+ 9%), soit plus des deux tiers de l'ensemble, sont les mieux orientés.

La seconde division du géant pharmaceutique suisse, les Diagnostiques, a enregistré des facturations en hausse de 6% à changes constants à 2,5 milliards de francs, soit + 2% dans la devise helvétique.

Le directeur général Severin Schwan évoque 'une forte croissance en ce début d'année et un bon démarrage des nouveaux produits'. Le Perjeta, destiné à traiter la cancer du sein, est notamment cité. Les programmes de recherche clinique ont également connu des avancées.

En conséquence, le patron de la 'pharma' suisse a confirmé les prévisions déjà fournies pour l'ensemble de 2015, à savoir : une hausse des ventes à changes constants allant jusqu'à 5%, le bénéfice par action 'core' devant progresser plus rapidement.

Commentant ces chiffres, Société Générale parle ce matin 'd'une surperformance de qualité', d'autant que la croissance à devises constantes dépasse les attentes du consensus. Eléments explicatifs : la bonne orientation des trois grandes familles d'anticancéreux du groupe, l'Avastin, le Rituxan et l'Herceptin.

'Au final, les tenants de la baisse du titre ne trouveront guère de grain à moudre dans cette publication', indique le bureau d'études. A l'achat sur le titre, SG vise 330 francs.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...