Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Croissance de 6% des ventes sur neuf mois

Roche : Croissance de 6% des ventes sur neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe de santé helvétique Roche a augmenté de 6% à taux de changes constants, à 34,9 milliards de francs suisses, au cours des neuf premiers mois de l'année 2013 (+8% sur le seul troisième trimestre).

La forte demande des anticancéreux Avastin, Herceptin, MabThera/Rituxan, Perjeta et Kadcyla, et du médicament Actemra / RoActemra contre la polyarthrite rhumatoïde a fait progresser les ventes de la division pharma de 7%, à 27,2 milliards de francs.

Au niveau des régions, les principaux moteurs de la division pharma ont été les Etats-Unis (+12%) et les marchés émergents (+10%) - en particulier la Chine (+23%). En Europe, les ventes ont progressé de 2% malgré l'environnement difficile dans cette région.

La forte demande de tests et de plateformes destinés aux laboratoires cliniques, en particulier des produits de l'unité d'affaires professional diagnostics de Roche (+7%), a entraîné une hausse des ventes de la division diagnostics de 4%, à 7,7 milliards de francs.

Roche confirme ses prévisions pour l'année: ses ventes devraient augmenter au même rythme que celles de 2012, à taux de change constants, et son 'BPT core' devrait progresser plus rapidement que les ventes. Roche table également sur une augmentation de son dividende en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...