Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : C.A. trimestriel en hausse, prévisions confirmées

Roche : C.A. trimestriel en hausse, prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a fait état jeudi de ventes en progression au titre de son premier trimestre et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Zurich, l'action Roche avançait de 0,2% à 225,9 francs suisses, une performance en ligne avec l'indice regroupant les valeurs européennes de la santé, le STOXX 600 Healthcare.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé du laboratoire suisse a augmenté de 6% pour atteindre 11,6 milliards de francs suisses.

Les ventes de sa division Pharma, emmenées par les anticancéreux et par Tamiflu, ont progressé à elles seules de 7%, à 9,2 milliards de francs.

'Nous avons pris un très bon départ en 2013 grâce à une forte croissance interne', se félicite Severin Schwan, le directeur général du groupe, qui mentionne les lancements réussis de deux nouveaux anticancéreux, Kadcyla aux Etats-Unis et Perjeta en Europe.

Le portefeuille de médicaments contre le cancer du sein HER2-positif, désormais composé Herceptin, Kadcyla et Perjeta, affiche une croissance de 15% au premier trimestre.

Les ventes de la division Diagnostics ont quant à elles augmenté de 1% à 2,4 milliards de francs suisses.

Roche, l'un des premiers grands groupes européens à publier ses performances trimestrielles, confirme par ailleurs ses prévisions pour 2013.

Le groupe réaffirme s'attendre à ce que ses ventes augmentent au même rythme qu'en 2012, avec un bénéfice par action (BPA) 'core' qui devrait cependant progresser plus rapidement que les ventes.

Roche dit prévoir une nouvelle augmentation de son dividende en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...