Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Accord mondial de licence exclusive avec Polyphor

Roche : Accord mondial de licence exclusive avec Polyphor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche et la compagnie pharmaceutique privée Polyphor ont annoncé la conclusion d'un accord mondial de licence exclusive. Cet accord permet de développer et de commercialiser l'agent antibiotique macrocyclique expérimental POL7080 de Polyphor, pour les patients souffrant d'infections bactériennes dues à Pseudomonas aeruginosa.

' Le POL7080 fait partie d'une nouvelle classe d'antibiotiques qui détruit Pseudomonas aeruginosa grâce à un nouveau mécanisme d'action. Il a démontré une innocuité et une tolérance sur le plan clinique dans un essai clinique de phase I ' indique le groupe.

Roche effectuera un versement préliminaire de 35 millions de francs à Polyphor ainsi que d'autres versements au fur et à mesure que les étapes seront franchies au niveau du développement, de la réglementation et de la commercialisation, à concurrence de 465 millions de francs. Polyphor aura droit également à des royalties graduelles à deux chiffres sur les futures ventes du produit.

' Cet accord conforte la validité de nos technologies macrocycliques et récompense plus de 10 ans d'efforts de recherche et développement. Nous sommes fiers que Roche s'appuie sur notre découverte et nos résultats cliniques afin de mettre à disposition des patients ce produit si nécessaire le plus rapidement possible', a déclaré Jean-Pierre Obrecht, CEO et cofondateur de Polyphor.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...