Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : 79,4% du capital d'InterMune sous contrôle

Roche : 79,4% du capital d'InterMune sous contrôle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi détenir 79,4% du capital d'InterMune à l'issue de son offre publique d'achat sur la société de biotechnologies américaine, qui s'est clôturée vendredi soir.

Le géant suisse a désormais l'intention de finaliser l'acquisition d'InterMune via une fusion de la société avec sa filiale Klee Acquisition Corporation, le véhicule d'investissement qui avait été utilisé dans le cadre de l'opération.

Roche avait annoncé fin août avoir trouvé un accord pour l'acquisition d'InterMune à un prix de 74 dollars par action, soit un montant total de 8,3 milliards de dollars.

Roche a également indiqué ce week-end qu'un protocole à base de Perjeta, l'un de ses médicaments, avait permis de prolonger de 15,7 mois la vie de patientes atteintes d'un type de cancer du sein métastatique agressif, comparé à Herceptin plus une chimiothérapie.

Des données de phase III ont également montré que les patients présentant un cancer du sein HER2-positif métastatique non précédemment traité ayant reçu Perjeta, Herceptin et une chimiothérapie par le docétaxel avaient vécu 56,5 mois (durée médiane), contre 40,8 mois pour les patients ayant reçu Herceptin et une chimiothérapie.

Roche fait valoir que la survie globale médiane de près de cinq ans est la plus longue observée à ce jour chez des patients atteints de cette forme agressive de cancer du sein.

Enfin, le groupe a déclaré ce matin que l'association expérimentale du cobimetinib et du Zelboraf avait procuré un avantage significatif à des patients atteints de mélanome avancé, par comparaison avec Zelboraf utilisé seul.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche a ouvert en petite hausse de 0,4% à 281.9 francs suisses lundi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...