Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : 1.200 suppressions de postes annoncées

Roche : 1.200 suppressions de postes annoncées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé ce jeudi après Bourse la restructuration de son réseau de fabrication de petites molécules en vue d'assurer la transition vers une nouvelle génération de médicaments.

Concrètement, le géant pharmaceutique suisse va se retirer de 4 sites à Leganes (Espagne), Florence (Etats-Unis), Clarecastle (Irlande) et Segrate (Italie) afin d'optimiser l'utilisation des capacités. Ce processus concernera environ 1.200 postes.

Afin de limiter le plus possible les suppressions, Roche dit rechercher activement des opportunités de cession pour ces unités de production.

Roche va en outre consentir un investissement de 300 millions de francs suisses à Kaiseraugst pour renforcer les capacités de développement et de mise sur le marché de divers médicaments spécialisés.

Le groupe évalue à 1,6 milliard de francs suisses ses coûts de restructuration d'ici 2021.

Son projet vise à remédier à la sous-utilisation actuelle des capacités résultant de l'évolution de son portefeuille. Une nouvelle génération de médicaments spécialisés s'appuyant sur des petites molécules nécessite de nouvelles technologies de fabrication et les volumes produits seront inférieurs à ceux des médicaments traditionnels.

'Par ces changements, nous nous adaptons à l'évolution de notre portefeuille de petites molécules vers des médicaments spécialisés produits en plus petites quantités. Nous sommes conscients des conséquences de cette décision pour nos collègues et nous mettrons tout en oeuvre pour leur apporter notre soutien durant cette transition', a commenté Daniel O'Day, Chief Operating Officer de la division Pharma de Roche.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...