Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Soutenu par un relèvement d'analyste

Richemont : Soutenu par un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont prend 3,8% à Zurich, soutenu par Natixis qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la maison-mère de Cartier et de Van Cleef & Arpels, sa cible passant de 80 à 86 francs suisses.

Selon les analystes, 'le secteur de l'horlogerie suisse semble désormais renouer avec un environnement opérationnel plus serein, après deux années tumultueuses marquées par le ralentissement de la demande chinoise lié à la politique anti-corruption, la volatilité des parités monétaires et la montée en puissance des montres connectées'.

Natixis table ainsi sur une croissance de 5 à 6% l'an du marché horloger ces deux prochaines années. 'Boursièrement, le secteur devrait ainsi retrouver sa tendance long terme de surperformance du segment du 'soft luxury'', soit grosso modo les vêtements, la maroquinerie et les alcools, pronostique-t-il.

Détenteur des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, Richemont semble de plus sous-valorisé, selon Natixis : ses marques sont en effet uniques, ainsi que sa forte exposition à la joaillerie. Enfin, son PER 2016 de 17,4 fois est inférieur à celui du secteur du 'soft luxury', soit 20,1 fois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...