Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Sanctionné pour un point décevant

Richemont : Sanctionné pour un point décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - De loin la plus forte baisse du SMI à Zurich, Richemont dévisse de 6,2% à 73,8 francs suisses, sanctionné pour un point d'activité marqué par une croissance des ventes décevantes sur le dernier trimestre calendaire.

La maison de luxe helvétique a dévoilé, au titre de son troisième trimestre comptable (mois d'octobre à décembre), un chiffre d'affaires en croissance de 9% à 2,86 milliards d'euros (+5% hors effets de changes). Par comparaison, Aurel BGC anticipait un chiffre d'affaires de 2,9 milliards et une croissance à taux de changes constants de 7,6%.

'Par marchés, le fait marquant de cette publication est la faiblesse des ventes en Asie', souligne le bureau d'études. 'Les récents commentaires des distributeurs locaux en Chine étaient globalement rassurants et nous pouvions espérer une fin rapide du déstockage en Asie. Or, le message de prudence de Richemont sur ce marché laisse penser le contraire'.

Hors effets de changes, la vigueur de la division horlogerie a été contrebalancée par une croissance moins forte que prévu de la joaillerie et une stagnation des ventes de Montblanc. Par canal de distribution, les magasins en propre ont enregistré une progression de 9%, surperformant la distribution indirecte (+2%).

Malgré ces chiffres décevants, Aurel BGC reste acheteur sur le titre et place seulement son objectif de cours sous revue. 'Selon nous, Richemont reste l'une des rares valeurs du secteur combinant une valorisation encore raisonnable et des attentes sur 2013 pas forcément élevées, laissant ainsi de la place à une possible révision en hausse du consensus en cas de rebond plus marqué que prévu en Asie', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...