Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Prend 5% après la pré-annonce de ses résultats

Richemont : Prend 5% après la pré-annonce de ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - En vue des comptes de son exercice 2012/2013 (clos fin mars), qui seront publiés le 16 mai prochain, Richemont en pré-annonce ce matin certains éléments, en arguant des obligations découlant du droit boursier helvétique. Le résultat net devrait notamment progresser de 30% environ par rapport à celui de l'exercice précédent.

En Bourse de Zurich où l'indice SMI gagne 0,5%, l'action s'adjuge 5% quelques minutes après l'ouverture à 71,5 francs suisses.

Ainsi, sur l'année 2012/2013, Richemont indique que ses ventes ont augmenté de 14%, soit 9% à changes constants.

Rappelons que les progressions de ses ventes à changes constants étaient respectivement de 12% pour le 1er semestre, puis de 5% au 3ème trimestre (soit d'octobre à décembre). Une accélération serait donc intervenue en fin d'exercice, c'est-à-dire au au cours 1er trimestre de l'année en cours.

'Sur cette base, le résultat opérationnel de Richemont devrait s'afficher en hausse d'environ 18% relativement à celui de l'exercice précédent', indique le groupe de luxe helvétique aux marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Jaeger-LeCoultre ou Baume & Mercier. Le résultat net, lui, s'annonce en hausse de l'ordre de 30%.

Les analystes d'Aurel BGC estiment que cette dernière prévision dépasse la leur (+ 21%), en raison probablement de l'effet de changes. En revanche, les prévisions de ventes et de résultat opérationnel sont 'globalement' en ligne avec les attentes du marché.

Quoi qu'il en soit, pour les analystes, ces 'chiffres-clés (sont) rassurants après les dernières publications décevantes de LVMH et d'Hermès dans les montres'.

Le bureau d'études conseille d'acheter le titre en visant une cible de 86 francs suisses.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...