Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Pénalisé par des dégradations d'analystes

Richemont : Pénalisé par des dégradations d'analystes

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Zurich (-0,4%), Richemont recule de 3,1% sur fond de dégradation de recommandations par plusieurs bureaux d'études, au vu les résultats publiés vendredi par le groupe de luxe.

Oddo abaisse ainsi sa recommandation de 'neutre' à 'alléger' et réduit son objectif de cours de 65 à 53 francs suisses, jugeant que les difficultés actuelles du groupe sont d'abord le fait d'un 'problème de croissance organique' et d'un levier opérationnel défaillant.

Bryan Garnier dégrade de son côté sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 81 à 63 francs suisses, 'en raison d'une faible visibilité à court terme et d'un manque de dynamique'.

Le courtier rappelle que Richemont a dévoilé vendredi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son exercice 2015-16 (clos fin mars), publication assortie d'une diminution de 15% du chiffre d'affaires au mois d'avril.

Aussi, Bryan Garnier anticipe une faible dynamique de revenus à court terme (au moins durant le premier semestre 2016-17), et abaisse donc de 15% son estimation de profit opérationnel 2016-17 pour le groupe de luxe helvétique, à 1,7 milliard d'euros.

Enfin, Aurel BGC réduit sa recommandation d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours de 68 francs suisses, contre 77 francs précédemment. 'La situation va rester difficile, mais le traitement de choc n'a pas eu lieu', estime le bureau d'études.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...