Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Le co-DG Bernard Fornas part en retraite

Richemont : Le co-DG Bernard Fornas part en retraite

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'un des deux directeurs généraux du groupe de luxe suisse Richemont, Bernard Fornas, partira en retraite dès la fin du mois. Il quittera également le comité exécutif. M. Fornas continuera cependant de siéger au conseil d'administration. Par ailleurs, le directeur général de la marque Cartier, vaisseau amiral de Richemont avec Van Cleef & Arpels, sera parallèlement promu au comité exécutif.

A la Bourse de Zurich, l'action Richemont gagne 0,6% à 64,25 francs suisses, surperformant un indice SMI en baisse symbolique (- 0,07%).

Bernard Fornas, l'un des deux co-directeurs généraux de Richemont avec Richard Lepeu, fera donc valoir ses droits à la retraite le 31 mars prochain. Son remplacement à ce poste n'est pas évoqué. M. Fornas quittera également le comité exécutif à cette même date mais restera membre du conseil d'administration, à compter du 1er avril, en tant que membre indépendant.

Entré chez Cartier en 1994, M. Fornas était co-directeur général de Richemont depuis avril 2013.

M. Fornas a l'intention de continuer à siéger au conseil d'administration et compte d'ailleurs être candidat à sa propre succession lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Principal actionnaire et président du conseil d'administration de Richemont, Johann Rupert a salué son rôle dans la forte croissance que le groupe a connu des dix dernières années, ainsi que son maintien au conseil.

Par ailleurs, Cyrille Vigneron, le directeur général de la marque Cartier, sera promu à compter du 1er avril au comité exécutif, tout en restant membre du comité de direction. M. Vigneron sera aussi candidat à sa succession en tant que membre du conseil d'administration.

Par ailleurs, et toujours en vue de l'AG du 14 septembre, Alain Dominique Perrin ne sera pas candidat à sa succession en tant qu'administrateur. Après cette date, il continuera de travailler pour Richemont en tant que consultant.

A l'occasion de cette AG, la nomination au conseil de Jeff Moss, qui travaille notamment comme conseiller pour le ministère américain de la Sécurité intérieure, sera soumise aux actionnaires.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...