Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Grevé par un placement d'actions

Richemont : Grevé par un placement d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 3% à 77,1 francs suisses, Richemont essuie la plus forte baisse de l'indice SMI de Zurich alors que, d'après Bloomberg, Goldman Sachs organise un placement de sept millions d'actions de la maison de luxe.

Aurel BGC souligne que la fourchette de prix se situe entre 76,3 et 77,5 francs par action, soit une décote maximale de 4% par rapport au prix de clôture de la veille, et que le volume équivaut à environ cinq séances boursières.

'Comme souvent dans ce genre d'opération, le timing est opportun', juge le bureau d'études. 'Le titre est proche de son plus haut historique (80,5 francs le 17 janvier dernier) alors que le management de Richemont reste prudent à court terme'.

Aussi, l'analyste suggère de 'profiter de tout accès de faiblesse sur le titre pour se positionner sur Richemont', qu'il conseille à 'acheter' avec un objectif de cours de 86 francs.

'Selon nous la décote actuelle sur le titre (environ -10% en moyenne sur notre échantillon de valeurs européennes du luxe) est injustifiée au regard des fondamentaux très solides du groupe (position de leader dans le hard luxury, exposition de premier plan aux émergents, forte génération de cash..)', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...