Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : En recul malgré des semestriels solides

Richemont : En recul malgré des semestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parmi les plus fortes baisses du SMI de Zurich, Richemont recule de 1,6% à 63,3 francs suisses, à la suite de résultats du premier semestre supérieurs aux attentes du marché, mais accompagnés d'un ralentissement de la croissance en octobre.

Sur son premier semestre clos fin septembre, le groupe de luxe suisse a accru son résultat net de moitié à 1,08 million d'euros et son résultat d'exploitation de 28% à 1,38 milliard, soutenus par des taux de change favorables. Par comparaison Aurel BGC anticipait 0,99 milliard et un peu moins de 1,33 milliard respectivement.

La marge d'exploitation s'est améliorée de 150 points de base à 27%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 5,11 milliards d'euros (+12% à taux constants), une 'croissance solide toutes activités, zones géographiques et réseaux de distribution confondus'.

Richemont précise toutefois que le rythme de progression du chiffre d'affaires ralentit : les ventes d'octobre augmentent de 12% à taux historiques, mais de 7% à taux constants. 'Des taux de change moins favorables pourraient peser sur la base de comparaison de la seconde partie de l'exercice', prévient-il par ailleurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...