Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rexel : Présente son plan 2020 à sa journée investisseurs

Rexel : Présente son plan 2020 à sa journée investisseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rexel tient aujourd'hui à Paris une ' journée investisseurs '. Le groupe vise à atteindre en moyenne sur les cinq prochaines années (2016-2020), des ventes organiques surperformant le marché, avec une croissance annuelle comprise entre 1% et 2% en données comparables et à nombre de jours constant, une croissance annuelle de l'EBITA ajusté d'au moins le double de la croissance des ventes organiques Rexel vise également des taux de conversion de l'EBITDA en free cash-flow compris entre 70% et 80%, avant intérêts et impôts et compris entre 35% et 45%, après intérêts et impôts.

Le groupe confirme également sa stratégie d'allocation du cash, consistant à distribuer un dividende attractif d'au moins 40% du résultat net récurrent, de poursuivre une politique d'acquisitions ciblées et relutives, avec un budget total d'environ 1,5 milliard d'euros pour la période de cinq ans et de maintenir une structure financière solide avec un ratio d'endettement inférieur ou égal à 3 x l'EBITDA à chaque 31 décembre.

Dans le cadre de ses objectifs, Rexel annonce vouloir capitaliser sur sa position de leader pour saisir les opportunités de croissance, mettre en oeuvre une stratégie différenciatrice centrée sur le client, promouvoir l'innovation dans le marketing, le numérique et les opérations et accélérer la croissance rentable grâce à des acquisitions ciblées.

Avec un budget d'environ 1,5 milliard d'euros sur la période 2016-2020, Rexel entend accélérer sa stratégie de M&A au travers d'acquisitions ciblées et relutives. Ce niveau d'investissement pourrait générer des ventes additionnelles cumulées de plus de 2 milliards d'euros.

Ces ambitions financières tiennent compte des perspectives prudentes pour 2016 indiquées aujourd'hui au cours de la présentation des résultats annuels 2015.

' Le plan 2020 de Rexel, présenté aujourd'hui lors de la journée investisseurs, offre une feuille de route claire axée sur la croissance rentable et la création de valeur à long terme pour toutes les parties prenantes ' a déclaré Rudy Provoost, Président-Directeur Général.

' Sur la période 2016-2020, Rexel vise à surperformer le marché, avec une croissance organique annuelle moyenne de ses ventes comprise entre 1% et 2%, tout en augmentant son EBITA ajusté au moins deux fois plus vite que ses ventes et en continuant à générer un flux de trésorerie solide avant intérêts et impôts compris entre 70% et 80% de l'EBITDA '

' Par ailleurs, Rexel complètera sa croissance organique avec des acquisitions ciblées et relutives, pour un budget total d'environ 1,5 milliard d'euros sur la période 2016-2020, et maintiendra une politique de dividende attractive ainsi qu'une structure financière solide, en ligne avec sa stratégie d'allocation du cash. '

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...