Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats solides et cession d'activités

Résultats solides et cession d'activités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global a dévoilé des résultats en nette progression au titre de son troisième trimestre 2010-11, et fait part de la cession de ses activités d'équipements de forage.

Le fabricant d'équipements miniers a engrangé un bénéfice net en croissance de 44% à 172 millions de dollars, soit un BPA de 1,61 dollar, au-dessus des hypothèses du marché.

Le groupe a profité à la fois d'une amélioration d'un demi-point de sa marge opérationnelle, à 20,8% et d'une croissance d'un tiers de ses ventes qui dépassent 1,1 milliard de dollars.

Surtout, Joy Global a vu ses commandes augmenter de moitié, à 1,4 milliard de dollars, 'indiquant que les fondamentaux du secteur restent intacts', selon la direction.

Par ailleurs, le groupe a conclu un accord pour la cession, pour 375 millions de dollars en numéraire, des activités produits de forage de LeTourneau, société qu'il avait rachetée en mai dernier.

Les activités cédées à Cameron International ont représenté un EBITDA ajusté de 32,2 millions de dollars et un revenu de 515 millions en 2010. La finalisation de la transaction est attendue d'ici deux mois.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...