Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats semestriels en hausse

Résultats semestriels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré la force du franc suisse, Barry Callebaut publie aujourd'hui des résultats de 1er semestre 2010-2011 orientés à la hausse : le résultat net s' inscrit ainsi à 158,8 millions de francs suisses, en augmentation de 9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Même évolution favorable pour le résultat d'exploitation (EBIT) qui s'est accru de 4% à 217,1 millions de francs suisses, et le chiffre d'affaires qui s'établit à 2.737,9 millions de francs suisses, en hausse de 3,1%.

Le fabricant de produits à base de cacao et de chocolat a fait état d'une bonne maîtrise des coûts et s'est montré ' satisfaits de sa croissance particulièrement forte dans les marchés émergents '.

' Ces derniers mois, nous avons été confrontés à la situation politique de Côte d'Ivoire, le principal pays producteur mondial de cacao ', a par ailleurs expliqué Juergen Steinemann, le directeur général de Barry Callebaut, ajoutant qu' ' afin d'éviter les problèmes d'approvisionnement, nous avons mis en place un plan d'urgence et augmenté notre approvisionnement et nos productions dans d'autres pays '.

Malgré cela, Barry Callebaut reste confiant et indique que ses bonnes performances des six derniers mois se poursuivront au cours du deuxième semestre de l'exercice 2010/11. De plus, le groupe a confirmé ses objectifs financiers à quatre ans

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...