Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats semestriels boudés

Résultats semestriels boudés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le London Stock Exchange affiche pour son premier semestre un bénéfice en hausse de 38%, à la fois grâce à ses activités de marchés et d'échanges après-Bourse.

Le LSE, notamment propriétaire des Bourses de Londres et Milan, publie un résultat opérationnel ajusté de 214,3 millions de livres sterling sur les six mois clos fin septembre, contre 154,8 millions sur la même période de l'exercice précédent.

Le groupe, également présent sur les compartiments obligataire et de dérivés et qui est actuellement en négociations avec la chambre de compensation LCH.Clearnet en vue d'un rapprochement, invoque la réussite de sa stratégie de diversification.

'L'un des points-clé est la très bonne performance de nos activités post-Bourse, un domaine que nous avions considéré dès 2009 comme l'un de nos axes prioritaires et qui apporte désormais une contribution significative à la croissance et aux revenus du groupe', a souligné Xavier Rolet, son directeur général.

Le patron du LSE mentionne également le lancement réussi de la nouvelle plateforme de dérivés 'Turquoise' et d'un certain nombre de nouveaux indices.

Au total, le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 328,1 millions de livres, notamment sous l'effet d'une hausse de 13% de sa principale activité de marchés de capitaux.

Vers 12h00, le titre reculait de 2,9% à 811 pence, alors que l'indice FTSE 100 perdait 1,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...