Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats résilients à la situation en europe

Résultats résilients à la situation en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone progresse de 1,5% à 167 pence à Londres, après l'annonce de résultats annuels soutenus par les marchés émergents et par Verizon Wireless, en contraste avec un environnement de plus en plus difficile en Europe.

Le groupe a engrangé un bénéfice d'exploitation ajusté de 11,5 milliards de livres au titre de l'exercice 2011-12, en baisse de 2,4% en données totales, mais en progression symétrique en organique.

La marge d'EBITDA s'est contractée de 0,8 point à 31,2%, pour des revenus en croissance de 1,2% à 46,4 milliards, entrainé notamment par les services de données (+22,2%).

En organique, les revensu de services ont augmenté de 1,5% grâce au développement sur les marchés Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique (+8%) qui permet de faire face à la baisse observée en Europe (-1,1%).

L'opérateur télécoms met tout de même en avant le développement des smartphones sur les marchés européens, avec un taux de pénétration en amélioration de 8,3 points à 26,9%.

Le groupe britannique a aussi profité d'un revenu de dividende de 2,9 milliards de livres de la part de sa coentreprise de téléphonie mobile américaine Verizon Wireless.

Avec un dividende final de 6,47 pence, Vodafone aura augmenté de plus de moitié son dividende au titre de l'exercice écoulé, à 13,52 pence par action. Par comparaison, son BPA ajusté s'est établi à 14,91 pence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...