Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats plombés par les catastrophes naturelles

Résultats plombés par les catastrophes naturelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a accusé une forte baisse de ses bénéfices sur son troisième trimestre, sous l'effet principalement des catastrophes naturelles qui ont touché les États-Unis cet été.

L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup a vu son résultat net divisé par trois, à 333 millions de dollars. À 79 cents par action, ce bénéfice s'avère inférieur d'une dizaine de cents à ce que les spécialistes pronostiquaient en moyenne.

Cette forte dégradation traduit des réclamations pour catastrophes climatiques particulièrement importantes avec l'ouragan Irène et la tempête tropicale Lee, qui ont frappé respectivement la côte Est et la région du Golfe du Mexique fin août-début septembre. Les catastrophes ont pénalisé le BPA à hauteur de 93 cents.

Travelers a enregistré une hausse de 4% de ses primes nettes, à 5,7 milliards de dollars, essentiellement grâce à des hausses de tarifs dans l'ensemble de ses lignes d'activités. Le ratio combiné a néanmoins grimpé de 13,9 points de pourcentage à 104,5%. Le revenu net des investissements s'est contracté de 6% à 690 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...