Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats pénalisés par la hausse du franc

Résultats pénalisés par la hausse du franc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a réalisé un résultat net annuel des activités poursuivies en augmentation de 19,8% en monnaies locales (+9% en francs suisses) à 258,9 millions de francs.

Le chocolatier helvétique explique que la faiblesse de diverses monnaies par rapport au franc suisse a eu une influence négative tant sur le chiffre d'affaires que sur le résultat opérationnel de son exercice 2010-2011.

En monnaies locales, le chiffre d'affaires a progressé fortement de 13,3% à 4554,4 millions de francs, grâce à l'augmentation du volume (+7,2%) et à la hausse des prix des matières premières. Quant au résultat opérationnel, il a fait un bond de 15,3% en monnaies locales pour s'établir à 360,6 millions.

'Nous nous attendons à ce que l'environnement mondial macroéconomique et financier reste plutôt fragile et volatil. Nous pensons que les marchés de la confiserie en chocolat et gourmet poursuivront leur croissance l'an prochain, mais à un taux plus bas de 1% à 2%', a déclaré le CEO Juergen Steinemann.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...