Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats impactés par un franc suisse fort.

Résultats impactés par un franc suisse fort.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé publie un bénéfice par action de 1,46 franc suisse pour le premier semestre 2011, contre 1,60 franc suisse l'an passé à la même période. Il est en augmentation de 5,2% à taux de change constants.

Le groupe agroalimentaire fait part d'un bénéfice net de 4,7 milliards de francs suisses pour les six premiers mois de l'année.

Il souligne que le renchérissement du franc suisse a eu impact majeur sur les résultats mais peu d'effet sur la performance opérationnelle.

Nestlé affiche un résultat opérationnel de 6,2 milliards de francs suisses et une marge correspondante de 15,1%, en hausse de 20 points, ou de 40 points à devises constantes.

Le groupe a enregistré des ventes de 41 milliards de francs suisses, en croissance organique de 7,5%.

'Nestlé a continué à se développer au cours d'une période caractérisée par l'instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, l'augmentation du prix des matières premières, et surtout, un franc suisse fort', indique Paul Bulcke, patron du géant agroalimentaire.

Pour l'ensemble de l'exercice, Nestlé table sur une croissance organique dans le haut de la fourchette de 5 à 6% et sur une augmentation de la marge à devises constantes.

Vers 10h10, le titre Nestlé grimpe de 1,5% à 47,2 francs suisses.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...