Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats et ventes record au 1er trimestre

Résultats et ventes record au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW annonce avoir dégagé des ventes et des résultats record au premier trimestre, à la faveur notamment de la croissance de son activité en Asie.

BMW, qui possède aussi les marques Mini et Rolls-Royce, affiche un résultat net en hausse de 18,1% à 1.349 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Son chiffre d'affaires est ressorti à près de 18,3 milliards d'euros, en hausse de 14,1%, la faiblesse de ses ventes en volumes en Europe (+0,5%) ayant été compensée par la vigueur des Etats-Unis (+16,5%) et surtout de l'Asie (+31,9%).

Au niveau de la gamme, le groupe dit avoir profité de la croissance des ventes en volumes des nouvelles Série 1 (+20,2%) et Série 3 (+13,6%).

Le constructeur allemand a déclaré qu'il continuait de tabler sur des ventes en volumes et un résultat avant impôts record pour 2012.

Vers 10h00, l'action BMW prenait près de de 1,7% à 72,2 euros à la Bourse de Francfort après ces résultats, tandis que l'indice DAX ne prenait que 0,9%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...