Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats en hausse au premier semestre

Résultats en hausse au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco annonce des résultats en hausse au titre de son premier semestre, clos le 31 mars, en dépit de volumes de cigarettes en baisse.

Le propriétaire des marques Davidoff, Gauloises Blondes et West affiche, en termes non ajustés, un résultat opérationnel de 1,27 milliard de livres (environ 1,44 milliard d'euros) sur le semestre, en progression de 7%.

Au total, son chiffre d'affaires semestriel a progressé de 2% pour atteindre 13,7 milliards de livres.

Pourtant, ses 'équivalents cigarettes' - censés refléter la totalité de ses ventes en volumes de cigarettes et de tabac à rouler - ont reculé de 0,7% à 164,9 milliards d'unités.

Rien que sur la zone Reste de l'Europe, Imperial Tobacco estime que ses ventes de cigarettes ont diminué de 4% en volume à 380,7 milliards.

En France, considéré comme un 'marché clé', l'activité a été marquée par une stabilité des ventes de cigarettes et une légère progression des ventes de tabacs à rouler, note le groupe.

Point important, Imperial Tobacco annonce une hausse de 16% son dividende semestriel, à 28,1 pence, ainsi que la mise en place d'un programme de rachat d'actions de 500 millions de livres par an, avec effet immédiat.

'Je suis plus que jamais concentrée sur la poursuite de notre dynamique de croissance des ventes et de solides résultats au second semestre', a noté Alison Cooper, la directrice générale du cigarettier.

L'action était en hausse (+3,1% à 2224 pence) mardi dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...