Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats en amélioration au 2ème trimestre

Résultats en amélioration au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a dévoilé vendredi un résultat net en hausse de 24% au titre de son deuxième trimestre, à la faveur d'un allègement de ses actifs les moins performants.

Le groupe américain de services financiers a dégagé un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars, soit 1,09 dollar l'action, sur le trimestre écoulé, contre 2,7 milliards de dollars, ou 0,90 dollar, l'année dernière à la même époque.

'Nous avons réussi à générer une croissance de nos prêts comme de nos dépôts chez Citicorp, réduit les actifs de Citi Holdings, poursuivi nos investissements dans les coeurs de métier et amélioré notre solidité financière', souligne Vikram Pandit, le directeur général.

'Même si le tableau macroéconomique demeure incertain sur le court terme, Citi demeure constamment rentable et nous restons concentrés sur la génération d'une croissance responsable', a-t-il ajouté.

Citicorp, qui regroupe ses activités les plus rentables de banque commerciale et de banque d'affaires, a enregistré un bénéfice net en baisse de 2% à 3,7 milliards de dollars.

Citi Holdings, qui regroupe une série d'actifs hérités de la crise et appelés à être cédés, n'a accusé qu'une perte nette de 218 millions de dollars, bien loin de la perte abyssale de 1,3 milliard de dollars accusée l'an dernier.

Les actifs de la branche totalisent désormais 308 milliards de dollars, soit 34% de moins qu'il y a un an.

Citi indique qu'il compte recommencer à distribuer des capitaux à ses actionnaires à partir de l'année prochaine et vise un ratio de fonds propres 'Tier 1' de 8%-9% à la fin de l'année, conformément à la norme Bâle III.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...