Bourse > Actualités > Informations sociétés > résultats de mini e et concept cars bmw i3 et bmw i8

résultats de mini e et concept cars bmw i3 et bmw i8

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW Group a présenté ce matin à Paris, lors d'une conférence de presse, les résultats de l'expérimentation ' MINI E Paris '.

612 exemplaires d'une MINI Cooper ont été transformés en 100 % électrique à deux places, les batteries lithium-ion occupant les places arrière et une partie du coffre. Depuis 2009, les tests ont lieu dans des grandes villes européennes et américaines, mais aussi à Pékin et à Shanghai. Au total, les MINI E ont parcouru plus de 15 millions de kilomètres avec l'énergie électrique et ont ainsi déjà fait 374 fois le tour de la terre.

' En France, la MINI E a parfaitement répondu aux attentes des utilisateurs en termes de mobilité et d'autonomie au quotidien, et a été notamment plébiscitée pour le plaisir de la conduite, l'accélération et sa rapide prise en main '.

Le groupe a également annoncé une nouvelle phase d'expérimentation pour 2012 sur la chaîne de propulsion électrique avec la ' BMW ActiveE '.

Ces deux étapes précèdent la commercialisation des premiers modèles de la nouvelle marque Premium BMW i en 2013, dont les concept-cars BMW i3 et BMW i8 ont également été présentés pour la première fois en France.

La marque BMW i regroupera l´ensemble des véhicules 100 % électrique et hybrides rechargeables tels la BMW i8, ainsi que les services de mobilité pour le conducteur.

' BMW i8 Concept, sportive de la toute dernière génération, est une voiture hybride rechargeable unique en son genre, qui offre une expérience de conduite exceptionnelle tout en se contentant d'une consommation et d'émissions minimales dans le respect du développement durable '.

' Nous sommes d´ores et déjà des précurseurs dans ce développement avec le lancement de la nouvelle marque BMW i et nos concept- cars BMW i3 et BMW i8, très remarqués lors de l'IAA à Francfort et que nous dévoilons pour la première fois en France. Chacune de ces deux automobiles est déjà porteuse d'une technologie très en pointe, qui témoigne d'une nouvelle forme de mobilité individuelle ' a déclaré Klaus Draeger, membre du directoire de BMW Group.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...