Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats annuels en hausse

Résultats annuels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco va relever le montant de son dividende après avoir enregistré des résultats en hausse pour son exercice 2010/2011, clos le 30 septembre dernier.

Le cigarettier britannique, qui possède notamment les marquées Davidoff et Gauloises, affiche un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 1,2% à 3,1 milliards de livres sterling sur l'exercice écoulé.

Ses ventes d'équivalents cigarettes - qui reflètent la totalité de ses ventes en volume de cigarettes et de tabacs à rouler - ont reculé de 1,5% à 343,4 milliards d'unités écoulées.

Les hausses de prix du tabac lui ont toutefois permis d'augmenter son chiffre d'affaires de 1,8% à 6,9 milliards de livres.

'Nous avons réussi à compenser l'effet de conditions de marché difficiles en Espagne par des gains ailleurs en Europe et une excellente croissance sur les marchés émergents de l'Europe de l'Est, d'Afrique du Moyen-Orient et d'Asie-Pacifique', commente Alison Cooper, la directrice générale.

Imperial Tobacco dit vouloir 'récompenser' ses actionnaires en faisant progresser son dividende par action de 13% à 95,1 pence.

Toutes ces annonces n'empêchaient pas l'action de reculer en Bourse mardi matin, cédant 0,8% à 2254 pence en tout début de séance à Londres, une performance quand mêle supérieure à celle de l'indice FTSE 100 en repli de 2,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...