Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultats annuels en baisse, le titre recule

Résultats annuels en baisse, le titre recule

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M a vu ses résultats se tasser sur l'année fiscale achevée le 30 novembre dernier, un exercice que le groupe de prêt-à-porter considère comme 'l'un des plus difficiles depuis longtemps pour le secteur de l'habillement'.

Le groupe de prêt-à-porter suédois affiche un bénéfice après impôts de 15,8 milliards de couronnes sur l'exercice (environ 1,7 milliards d'euros), contre 18,7 milliards à l'issue de l'exercice précédent.

Si ses ventes totales ont augmenté de 8% sur une base annuelle, elles ressortent en repli d'environ 1% à périmètre comparable.

Sur le seul 4ème trimestre, ses ventes totales s'inscrivent en hausse de 6% en monnaies locales, mais en baisse de 3% à surface comparable.

Le groupe invoque un effet devise défavorable, bien illustré dans la chute de 12% de ses ventes en monnaies locales sur les trois premières semaines de janvier.

Plus préoccupant, sa marge brute s'est contractée à 60,1% sur l'ensemble de l'exercice 2010/2011, contre 62,9% un an auparavant.

Dans son communiqué, H&M explique avoir fait le choix de renforcer son offre malgré la montée de ses coûts, en particulier du coton, ce qui lui a permis malgré tout de prendre des parts de marché face à la concurrence.

'La plupart des indicateurs suggèrent que le climat macroéconomique continuera d'être difficile sur beaucoup de nos marchés en 2012', prévient Karl-Johan Persson, le directeur général.

H&M compte ouvrir 275 nouveaux magasins cette année et prendre position dans de nouveaux pays comme la Bulgarie, la Lettonie, la Malaisie et la Thaïlande.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M reculait de 1,5% à 220,8 couronnes suédoises suite à cette publication.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...