Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat semestriel en baisse de 17,4%

Résultat semestriel en baisse de 17,4%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2012, le groupe Fraport a généré un chiffre d'affaires de 1,154 milliard d'euros, soit une hausse de 2,5%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) a augmenté de 2% pour atteindre 365,7 millions d'euros.

La hausse des amortissements et le déclin du résultat financier - principalement attribuables à l'inauguration de la nouvelle piste nord-ouest de l'aéroport de Francfort et à la poursuite d'investissements importants pour le nouveau Quai A-Plus au Terminal 1 - sont à l'origine d'une baisse de 17,4% du résultat du groupe, totalisant 86,9 millions d'euros.

L'aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également le siège du groupe Fraport, a généré une hausse de 3,4% du nombre de passagers, atteignant 27,4 millions au premier semestre 2012.

À l'échelle du groupe, les aéroports entièrement et partiellement consolidés (Francfort, Antalya, Lima, Burgas, Varna) ont desservi 44,2 millions de passagers au premier semestre, soit une hausse de 2,8%.

Contrairement au trafic de passagers, le volume de cargaison de Fraport a chuté. La faiblesse de l'économie mondiale et la crise de la dette européenne ont affecté le mouvement de marchandises à l'aéroport de Francfort - où le tonnage aérien a décliné de 9,9% - ainsi que dans l'ensemble du groupe (-9%). L'interdiction des vols nocturnes, mise en oeuvre à la fin du mois d'octobre 2011, a également renforcé ce déclin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...