Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat plus que quadruplé en 2010

Résultat plus que quadruplé en 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - K+S affiche un résultat consolidé et corrigé de 445,3 millions d'euros pour 2010, plus que quadruplé par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel a enregistré une augmentation de 205%, pour atteindre 726,9 millions.

'Tandis que le secteur Produits et fertilisants potassiques et magnésiens ainsi que le secteur Fertilisants azotés ont amélioré leurs résultats en raison d'une demande nettement plus forte tout au long de l'année 2010, le bon résultat du secteur Sel est dû à la fois à un effet de consolidation positif et à des ventes de sel de déneigement largement au-dessus de la moyenne en Europe', explique l'agrochimiste allemand.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de K+S a progressé d'environ 40% pour atteindre près de cinq milliards. Cette augmentation est due notamment aux effets volumes et aux effets de consolidation qui ont permis de très largement compenser les effets prix négatifs.

Le directoire et le conseil de surveillance proposent à l'assemblée générale de verser pour 2010 un dividende d'un euro par action, multiplié par cinq. Ceci correspond à un taux de répartition de 43%.

K+S estime que son chiffre d'affaires 2011 devrait être en nette augmentation par rapport à celui de 2010 (le pronostic était jusqu'ici un accroissement modéré). Le résultat consolidé et corrigé après impôts, en parallèle de l'évolution du résultat opérationnel, devrait être lui aussi largement supérieur à l'an dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...