Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat net en hausse sur des cessions

Résultat net en hausse sur des cessions

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE a vu son résultat net progresser de 17% à 1,8 milliards d'euros au premier trimestre 2011, grâce à des cessions d'actifs qui lui ont permis d'engranger pour 300 millions d'euros de plus-values.

En données récurrentes, le bénéfice net s'est contracté de 7% à 1,6 milliards, reflétant une baisse de 4% de l'EBITDA du groupe énergétique allemand, à 3,4 milliards.

Pourtant les revenus de RWE ont progressé de 3% à 15,8 milliards d'euros, essentiellement grâce à la hausse des cours du pétrole, tandis que les ventes d'électricité a stagné et que celles de gaz ont chuté de 17% en raison des conditions météorologiques.

Le groupe confirme ses prévisions de résultats en baisse sensible pour 2011, de 30% environ sur le résultat net récurrent et de 20% sur le résultat opérationnel.

RWE prévient qu'il pourrait réviser ces anticipations en fonction des décisions à venir au sujet de l'avenir de l'énergie nucléaire en Allemagne, soumise à moratoire après la catastrophe de Fukushima.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...