Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résultat clinique favorable pour le metmab

Résultat clinique favorable pour le metmab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a fait part de résultats définitifs d'une étude de phase II portant sur son traitement expérimental MetMab associé au Tarceva pour des personnes ayant déjà souffert d'une forme du cancer du poumon avancé (NSCLC). Une étude de phase III va suivre.

Ainsi administré dans le cadre de tests cliniques, le MetMab double la durée de vie pendant laquelle les patients souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avancé vivent sans voir la maladie progresser.

Par rapport à une monothérapie au Tarceva, l'ajout du MetMan triple la durée des malades du NSCLC, sans que des conséquences secondaires négatives supplémentaires ne soient à déplorer.

Evoquant ces “résultats prometteurs”, Hal Barron, haut cadre du groupe pharmaceutique suisse, a déclaré que l'étude plaidait aussi “en faveur de la poursuite des études sur MetMab en tant que médicament personnalisé susceptible d'être utilisé dans le traitement du cancer du poumon”.

Une étude de phase III sera donc lancée plus tard cette année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...