Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résiste grâce à des résultats records

Résiste grâce à des résultats records

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,9% à 113,7 euros, Linde parvient à résister au repli général à Francfort, grâce à la publication de ses résultats records en 2010, avec notamment un bénéfice net en croissance de 63% à un peu plus d'un milliard d'euros.

Le spécialiste allemand des gaz industriels a vu sa marge opérationnelle s'améliorer de 1,4 point à 22,7%, grâce en particulier à son programme d'optimisation de coûts et de gains d'efficacité.

Les revenus du groupe ont par ailleurs grimpé de près de 15% à 12,9 milliards d'euros, dépassant ainsi le niveau de 2010 qui était de près de 12,7 milliards.

Linde va proposer une hausse de 22% de son dividende annuel à 2,2 euros par action, pour un cash flow opérationnel engrangé en hausse de 13% à 2,4 milliards.

Il anticipe une augmentation de son profit opérationnel et de ses ventes en 2011, et table sur un profit opérationnel d'au moins quatre milliards d'euros à horizon 2014.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...