Bourse > Actualités > Informations sociétés > Résiste à sa perte sur les catastrophes naturelles

Résiste à sa perte sur les catastrophes naturelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swiss Re avance de 0,8% à 50,5 francs suisses à Zurich, en dépit d'une perte trimestrielle qui reflète pour l'essentiel les diverses catastrophes naturelles intervenues depuis de début de l'année.

Le réassureur helvétique a essuyé une perte nette de 665 millions de dollars au premier trimestre 2011, contre un bénéfice de 158 millions l'année dernière à la même époque. Le rendement des capitaux propres annualisé est ainsi passé de 2,7% à -10,7% entre les deux périodes.

Le résultat a été grevé par une perte opérationnelle de 1,2 milliards dans la division dommages, dont le ratio combiné a grimpé à près de 164% sous l'effet des demandes d'indemnisations pour les séismes au Japon et en Nouvelle-Zélande, ainsi que pour les inondations en Australie.

En revanche, les divisions vie-santé et gestion d'actifs ont généré des profits opérationnels de 144 millions et de 1,2 milliards de dollars respectivement.

Par ailleurs, Swiss Re fait part d'un mois d'avril réussi en termes de renouvellements de contrats et d'une dynamique favorable en termes de prix dans les activités dommages.

La direction souligne d'aimmeurs qu'historiquement, les périodes riches en catastrophes naturelles sont suivies d'une évolution positive des prix et de la demande sur ce marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...