Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Suspendu, placement massif de Pemex terminé

Repsol : Suspendu, placement massif de Pemex terminé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV), le régulateur financier espagnol, a décidé de suspendre la cotation de l'action de la pétrolière espagnole Repsol après que le groupe mexicain Pemex ait décidé de placer plus de 100 millions de titres, soit près de 8% de son capital. Selon l'une des banques chargées de l'opération, le placement qui est intervenu à 20,1 euros par titre est maintenant terminé.

La CNMV estime que les circonstances actuelles pourraient 'perturber le déroulement normal des opérations sur le titre'.

Pour le compte de Pemex, les banques Citigroup et Deutsche Bank avaient mission de placer, auprès d'investisseurs institutionnels et via une procédure accélérée, 104.057.057 actions Repsol, soit 7,9% du capital du groupe.

Dans un communiqué publié à l'instant auprès de la CNMV, Deutsche Bank indique que l'opération est maintenant terminée et que les titres ont été placés au cours moyen de 20,1 euros par action, soit une décote modeste relativement au cours de la veille au soir (20,9 euros) et un montant global de 2,1 milliards d'euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...