Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Subit quelques dégagements malgré les résultats

Repsol : Subit quelques dégagements malgré les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre perd près de 1,5% aujourd'hui après un gain de 5% hier. En un mois la valeur affiche une hausse de plus de 21%.

Le résultat est largement supérieur aux consensus souligne Oddo. ' Le résultat net est 133% supérieur aux attentes '. Le bureau d'études reste à Neutre sur le titre avec un objectif fixé à 11 E.

Le groupe a généré un bénéfice net de 17 millions d'euros, contre une perte de 190 millions un an auparavant. ' Les résultats sont dans le vert pour la première depuis une année grâce à un effet taxe favorable ' indique le bureau d'analyses. ' Ils sont solides malgré la baisse des marges à 6.3 $/b. En avril elles ont à nouveau remonté à 7.3 $/b '.

' Un groupe qui délivre comme prévu avec un cash breakeven incluant les cessions à 40$/b. Le groupe a réussi à céder 2.8 MdE sur les 3.1 MdE prévu en 2016-17 avec des paiements sur 2 ans. Les capex sont confirmés à 3.9 MdE avec un objectif de réduire l'endettement actuellement à 12 MdE et un gearing à 29.7% ' explique Oddo dans son étude du jour.

Le groupe a indiqué vouloir vendre certaines de ses activités jugées non-stratégiques pour un total de 6 milliards d'euros à l'horizon 2020. Les investissements vont également être réduits et 1.500 postes doivent être supprimés d'ici 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...