Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Résultat net semestriel en hausse de 2,6%

Repsol : Résultat net semestriel en hausse de 2,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol a publié jeudi un résultat net en hausse de 2,6% pour le premier semestre, une performance d'autant plus notable que le premier semestre 2012 incluait la contribution d'YPF, nationalisée depuis.

Le groupe pétrolier espagnol fait état d'un bénéfice net ajusté des effets d'inventaires et des effets exceptionnels (CCS) de 1.054 millions d'euros, contre 1.027 millions d'euros sur les six premiers mois de 2012.

Sa production nette d'hydrocarbures a grimpé de 12% pour atteindre 359.700 barils d'équivalent pétrole par jour, une montée rendue possible par le démarrage de nouveaux projets au Brésil et en Russie.

Dans l'amont (exploration et production), le résultat opérationnel a progressé de 1,5% pour atteindre 1.161 millions d'euros tandis que dans l'aval (raffinerie et distribution) le résultat d'exploitation s'est accru de 9,9% à 311 millions d'euros.

L'action grignotait 0,1% à 17,4 euros à la Bourse de Madrid en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...