Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Rejette la proposition d'indemnisation pour YPF

Repsol : Rejette la proposition d'indemnisation pour YPF

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de la compagnie pétrolière espagnole Repsol n'est pas content : il a fait savoir 'unanimement' hier que ses membres avaient rejeté la proposition d'indemnisation de l'Argentine pour l'expropriation de sa participation de 51% dans YPF, effective depuis un peu plus d'un an.

En Bourse de Madrid, l'action Repsol reste stable à 16,1 euros quand l'indice Ibex recule de 1,1%.

Le gouvernement de Buenos Aires propose une participation dans des actifs valorisés 3,5 milliards de dollars, plus 1,5 milliard de dollars destinés à couvrir les investissements nécessaires à leur développement.

Selon Repsol, cette proposition qui ne comprend pas de montant en espèces ne tient pas compte des pertes subies par la société. En outre, les actifs proposés en échange ont été valorisés bien au-delà des multiples observés pour de pareilles transactions en Argentine et aux Etats-Unis, affirme la Repsol.

Le groupe pétrolier souligne enfin 'avec satisfaction' l'intérêt exprimé par Buenos Aires pour une solution négociée et espère qu'il en sera ainsi afin de parvenir à une “juste compensation”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...