Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Le titre monte après un trimestre meilleur que prévu

Repsol : Le titre monte après un trimestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, à la faveur de performances supérieures aux attentes dans toutes ses divisions.

Sur le deuxième trimestre, le groupe énergétique a dégagé un bénéfice net ajusté de 390 millions d'euros, un chiffre supérieur de plus de 30% au consensus, à comparer avec 401 millions lors de la même période de 2013.

'On commence la saison des résultats des grandes compagnies pétrolières avec une publication largement au-dessus des attentes', se réjouissent aujourd'hui les analystes de Bernstein.

Le groupe espagnol a pourtant pâti d'une baisse de 49% de son résultat net ajusté dans l'amont en raison de la montée de ses coûts d'exploration et de l'arrêt de sa production en Libye pour des questions de sécurité.

Vers 14h30, le titre Repsol avançait de 2% à 18,8 euros, alors que l'indice IBEX 35 gagnait 1,7%.

L'action n'affiche qu'une progression de l'ordre de 2,5% depuis le début de l'année, contre un bond de plus de 9% pour l'indice de référence madrilène.

'Nous apprécions les progrès qui sont réalisés au niveau du portefeuille de Repsol, mais nous avons le sentiment que tout cela est déjà intégré dans la valorisation actuelle et qu'il demeure des risques en matière de fusions et acquisitions (M&A)', estime Bernstein, qui maintient son opinion 'performance en ligne' avec un objectif de 21 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...