Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Le titre avance, trimestre un peu meilleur que prévu

Repsol : Le titre avance, trimestre un peu meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Repsol a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, les bonnes performances de ses activités dans l'aval ayant plus que compensé la faiblesse de la branche amont.

Vers 12h00, le titre Repsol avançait de 0,2% à 17,4 euros alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes STOXX Europe 600 Oil & Gas progressait de 0,7%.

L'action continue néanmoins d'afficher un recul de 4,6% depuis un mois et depuis le début de l'année.

Sur le troisième trimestre, Repsol a dégagé un bénéfice net ajusté de 415 millions d'euros, contre un consensus établi à 407 millions et un profit de 295 millions dégagé sur la même période de 2013.

Dans l'amont, le bénéfice net ajusté atteint 185 millions d'euros, en-dessous du consensus de 200 millions d'euros, mais le résultat de la division aval ressort à 190 millions contre une prévision moyenne de marché de 175 millions.

'D'un point de vue opérationnel, la publication comporte quelques bonnes nouvelles, comme les bons progrès effectués au niveau du champ Sapinhoa et le décollage de la production en Bolivie et au Pérou, et la croissance de la production aurait atteint 8% sans la Libye', commentent les analystes de Bernstein.

'La découverte du projet Leon, dans le Golfe du Mexique, semble par ailleurs encourageante', ajoutent les spécialistes.

'Nous apprécions les améliorations réalisées au niveau du portefeuille de Repsol, mais nous avons le sentiment qu'elles sont bien intégrées dans la valorisation actuelle', estime Bernstein, qui conserve son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 21 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...