Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Examinera demain le projet d'indemnisation / YPF

Repsol : Examinera demain le projet d'indemnisation / YPF

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Repsol s'adjugeait 4% ce matin en Bourse de Madrid à 19,2 euros alors que le dossier de l'expropriation de sa filiale argentine à 51% YPF, menée par l'Argentine en avril 2012, s'approche de son dénouement. Hier dans la soirée, le groupe pétrolier espagnol a dans un communiqué laconique fait référence à l'accord provisoire d'indemnisation conclu par les gouvernements d'Argentine, du Mexique et d'Espagne, document que son conseil d'administration examinera mercredi.

“Selon El Confidencial, l'Espagne propose que Repsol reçoive cinq milliards de dollars de dédommagements dans un premier temps, avant la nomination de banques conseils chargées d'évaluer la participation saisie, à savoir les 51% que Repsol détenaient dans YPF”, rapportent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

“La compensation ne se ferait pas forcément sous forme de cash”, ajoutent les analystes.

Pour sa part, Repsol demandait une indemnisation de l'ordre de dix milliards de dollars. Quoi qu'il en soit, un accord semble désormais de profiler.

Repsol pré-annonce qu'un communiqué sera publié à l'issue de la réunion du conseil prévue demain.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...