Bourse > Actualités > Informations sociétés > Repsol : Annonce une cession de plus après Talisman

Repsol : Annonce une cession de plus après Talisman

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compagnie pétro-gazière espagnole Repsol a annoncé hier la cession de plusieurs actifs gaziers (dont des gazoducs) à Gas Natural Distribución et à Redexis Gas. Montant total de l'opération : 651,5 millions d'euros, dont 367 millions de plus-value.

Les opérations devraient être bouclées début 2016, une fois les autorisations réglementaires obtenues. Après finalisation, Repsol ne continuera de desservira par son réseau de gaz que 141.335 clients.

Avec cette opération, Repsol a maintenant dépassé son objetif de cession d'un milliard de dollars d'actifs non stratégiques annoncé après l'acquisition du canadien Talisman Energy, qui a doublé sa production d'hydrocarbures.

Rappelons que la semaine dernière, le groupe a annoncé la vente de ses 10% du capital de Compañía Logística de Hidrocarburos (CLH), société locale de transport et de stockage pétrolier, au fonds de “private equity” Ardian. Montant de l'opération : 325 millions d'euros, ce qui devrait générer 300 millions environ de plus-value pour Repsol.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...