Bourse > Actualités > Informations sociétés > Reed Elsevier : Redistributions en vue pour les actionnaires

Reed Elsevier : Redistributions en vue pour les actionnaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reed Elsevier a fait état jeudi de résultats globalement en hausse pour son exercice 2013, notamment au niveau opérationnel, en dépit d'un léger recul (-1%) de son chiffre d'affaires sur la période.

Le groupe d'édition professionnelle a publié un bénéfice net ajusté en hausse de 7% à 1,2 milliard de livres sterling pour des revenus annuels de six milliards de livres, contre 6,1 milliards en 2012.

“Nous avons réalisé de solides progrès au niveau de la croissance organique et de la recomposition de notre portefeuille, a déclaré le président du conseil Anthony Habgood, et notre trésorerie robuste nous permet d'accentuer nos rachats d'actions tout en maintenant un bilan solide'.

Après avoir racheté pour 600 millions de livres de ses propres actions en 2013, Reed Elsevier compte consacrer 600 millions de livres à de nouvelles opérations de rachats de titres en 2014.

Parallèlement, sa situation de liquidité lui permet de relever son dividende de 7% pour ce qui concerne l'action Reed Elsevier PLC et de 8% pour le titre coté aux Pays-Bas Reed Elsevier NV, une progression en ligne avec la croissance du bénéfice net ajusté.

'Les premières tendances de 2014 restent globalement conformes à celles de 2013 et nous sommes confiants dans le fait qu'en continuant à exécuter notre stratégie, nous enregistrerons cette année un nouvel exercice de croissance de l'activité et des bénéfices', a assuré le directeur général Erik Engstrom.

Reed Elsevier explique avoir l'intention de réaliser ses objectifs en investissant dans son développement organique.

A la Bourse de Londres, l'action Reed Elsevier PLC progressait de 1,2% à 920 pence jeudi après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...