Bourse > Actualités > Informations sociétés > Record de production de minerai de fer

Record de production de minerai de fer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son concurrent Rio Tinto hier, le géant minier australo-britannique a fait le point sur sa production au terme de son exercice 2011/2012, clos le 30 juin dernier. Le groupe met en avant de 'solides performances opérationnelles' et de nouveaux records de production, notamment dans le minerai de fer. Dans ce dernier domaine cependant, la croissance s'annonce nettement plus faible cette année.

Sur l'exercice 2011/2012, la production de minerai de fer de l'Ouest australien a crû de 19% à 159,5 millions de tonnes, ce qui marque le 12ème record annuel consécutif. En rythme annuel, la production du 4ème trimestre a même atteint 179 millions de tonnes, en partie grâce au doublement des voies ferroviaires desservant le port de Hedland, dont la capacité a en outre été augmentée.

Attention : lors de l'exercice 2012/2013, la croissance de la production de minerai de fer depuis la région australienne de Pilbara devrait se limiter à 5%, prévoit le groupe.

En 2011/2012, la production d'hydrocarbures a crû de 40% sur un an. Du côté de l'alumine, la hausse se limite à 4% et une baisse de 7% est enregistrée du côté de l'aluminium.

La production de minerai de manganèse a crû de 12% et celle de charbons métallurgique et thermique de 2%.

En revanche, les productions de cuivre, de plomb, d'argent et de concentrés d'oxyde d'uranium sont en légère baisse, sans oublier le zinc (-26%). Mais celle de cuivre s'est reprise de 11% au dernier trimestre.

Au final, dix des matières extraites par le groupe ont atteint l'exercice passé des records de production, indique BHP Billiton.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...