Bourse > Actualités > Informations sociétés > Reckitt Benckiser : Surenchérit et propose 42S pour Schiff

Reckitt Benckiser : Surenchérit et propose 42S pour Schiff

tradingsat

(CercleFinance.com) - Surprise : Reckitt Benckiser surenchérit dans le dossier Schiff. Le groupe britannique va lancer une OPA sur l'américain Schiff Nutrition International, qui commercialise notamment des compléments alimentaires vitaminés, pour 42 dollars par action, ce qui valorise la cible 1,4 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). La prime présentée par cette offre est de 23,5% sur celle que Bayer Santé avait proposé le 30 octobre, soit 34 dollars.

Le groupe de produits de grande consommation britannique est confiant dans le fait qu'il devrait pouvoir clore cette opération sur la cible d'ici la fin de l'année.

Selon le directeur général, Rakesh Kapoor, “pour Reckitt Benckiser, cette acquisition constituerait une puissante entrée en matière sur le vaste marché en forte croissance des compléments alimentaires, vitamines et minéraux”, qui est chiffré à 30 milliards de dollars.

En 2012, Schiff devrait, selon les prévisions fournies, réaliser 385 millions de dollars de chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 84,6 millions de dollars.

L'opération, qui devrait permettre de dégager des synergies “significatives”, s'annonce immédiatement relutive.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...