Bourse > Actualités > Informations sociétés > Reckitt Benckiser : Croissance organique trimestrielle de 5%

Reckitt Benckiser : Croissance organique trimestrielle de 5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reckitt Benckiser a enregistré une croissance publiée de ses ventes de 1% au premier trimestre 2015, à 2,2 milliards de livres sterling. Hors changes, elles baissent de 3% mais en données organiques, elles affichent une vigoureuse progression de 5%. Un taux supérieur aux 4% visés pour l'ensemble de l'exercice, un objectif par ailleurs confirmé.

Par région, le groupe britannique spécialisé dans les produits de grande consommation comme Woolite, Calgon, Harpic, Finish, Saint-Marc, Steradent, ... affiche une progression organique de ses ventes de 3% en Amérique du Nord, de 5% en Europe et de 6% dans le reste du monde, soit essentiellement les pays émergents.

Par division, les produits de santé (Nurofen, Clearasil, ...) progressent de 13%, notamment en raison d'une importante épidémie de grippe, ceux d'hygiène de 3%, quand les produits domestiques se contractent de 1%.

Directeur général du groupe, Rakesh Kapoor évoque 'un bon début d'année malgré des marchés matures stables et une tendance mitigée dans les émergents”.

Il estime donc que le groupe est bien parti pour atteindre ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique de 4% ainsi qu'une progression modérée, sinon confortable de la marge opérationnelle.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...