Bourse > Actualités > Informations sociétés > Recherché après un relèvement d'objectifs

Recherché après un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA prend la tête du DAX de Francfort en s'adjugeant 3,4% à 85,3 euros, recherché pour des résultats meilleurs que prévu et un relèvement des objectifs annuels du groupe allemand de chimie-pharmacie.

Sur son deuxième trimestre, le bénéfice par action hors éléments exceptionnels s'est accru de 20% à 1,92 euro, dépassant ainsi d'une dizaine de centimes le consensus de marché.

Cette performance s'appuie sur une progression de 12% du chiffre d'affaires, à 2,85 milliards d'euros contre 2,66 milliards attendus par le marché, grâce à une croissance organique de 5% et à un effet de changes positif à peu près équivalent.

L'ensemble des divisions a contribué à cette dynamique. Pour la principale, Merck Serono, la vigueur des ventes en Amérique du Nord et des marchés émergents a compensé la faiblesse de l'Europe où elle est confrontée à des pressions sur les prix.

Parmi ses produits pharmaceutiques phares, Merck KGaA affiche une croissance organique de près de 10% pour son anti-sclérotique Rebif, et de 7% pour son anticancéreux Erbitux.

Sur la base de ces résultats, la direction relève ses objectifs pour l'ensemble de l'année : il vise désormais un chiffre d'affaires d'environ 10,7 milliards d'euros et un EBITDA ajusté de 2,85 à 2,95 milliards, contre 10,5 et 2,8-2,9 milliards en estimations précédentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...